Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gazelle be

nouveaux bébé

Messages recommandés

[b]

voici Cachou petit mâle de 1 an ,j 'ai eu de la chance de l'avoir jeudi soir,il vient d'un élevage du Pays Bas (sa copine est décédée,il y a deux semaines,vu que la personne n’arrive pas a trouver de copine,elle a préférer s'en séparer et pu trop le temps de s'en occuper )faut que je luis trouve vite une petite copine ou deux,j'ai trouvé une cage très grande ils vont être bien

bon la photos est pas terrible mais bon c'est le 1er jour lol
bisous a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh trop mignon ton bebe! contente que tu en ai trouver un! oui il te reste plus qu'a lui trouver un copin ou une copine :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à ton petit Cachou ! Il est mignon, tu dois être ravie :)
Tiens nous au courant de son adaptation, comment ça se passe entre vous deux :D
Hésites pas si tu as besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous http://img208.images
pour l instant ça se passe bien, il prend la nourriture dans mes mains, je le gâte beaucoup: insectes fruits, gomme arabique, miel.
il a déjà pris du poids, c était une crevette.
J ai un fournisseur d insectes en France qui va peut être me ramener une fifi la semaine prochaine
BISOUS MERCI


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit être encore déboussolé de son arrivé, laisse lui bien le temps de s'habituer à son nouvel environnement, et ne met pas tes mains dans le nid car c'est sacré pour les susu, c'est vraiment leur maison, et même après des années d'apprivoisement, ils ne tolèreront pas d'autres présence qu'eux dedans.

Il est mignon, mais je sais pas si c'est la photo, mais il a l'air d'avoir le pelage un peu jaune orange sur la partie en dessous (la partie "blanche").
Un sugar en bonne santé doit avoir le pelage bien blanc en dessous. Si ça vire au jaune orange c'est qu'il a des soucis de santé, nourriture trop riche, problèmes gastriques...
Essaye de lui donner des insèctes genre grillon ou sauterelle c'est pas gras, et pas plus de 3 ou 4 par jour (limite 1 jour sur 2). Surtout des fruits et la pathé bourbon. Petite astuce pour la pathée bourbon, mes susu n'en mangeaient pas trop, et mon copain a trouvé l'astuce, il faisait des petites boules, et depuis elles mangent très facilement leur pathé...

Encore une fois, la photo est peut-être trompeuse, donc mes conseils c'est que si c'était le cas. Tu peux tjrs verser un peu de vinaigre de cidre dans l'eau, ça lui lavera l'estomac et c'est bon pour les susu, (le goût ne l'empêchera pas de boire normalement).

Après, il aura encore plus la pêche quand tu lui auras trouvé un copain ou une copine. Il est fort probable que la mort de son ancienne copine l'ai secoué, en plus de son déménagement. Ne le bouscule pas trop, passe du temps à coté de lui quand il mange le soir, et dans une petite poche de transport en journée quand il dort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou merci pour tes conseil
ben je lui donne 1 à 2 sauterelle par jour +1 dubia's + 3 grillons
vinaigre de cidre :je lui en donne 3 fois par semaine
fruit je varie beaucoup:mangue ,orange,kiwi,pomme,ect...
tout les 2 jours calcium
et 2 fois par semaine vitamines VITA REPTILE
MIEL A LA PROPOLISE 2 fois par semaine
la recette bourbon lundi, jeudi, samedi
j'ai fait un gros planning de fou
merci +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re coucou Gazelle,

Merci d'avoir mi le détail du planing ;)
Pour moi, tu donnes beaucoup trop d'insectes, normalement c'est 3 à 4 insectes par jour. Le dubia est un insecte très gros en plus.
Pour les fruits pas de souci, attention de ne pas donner trop d'agrume comme les oranges, de tomate ou de fruits trop acides qui peuvent vite donner la diarréz, donc à donner avec parsimonie.
Après je ne comprends pas trop le calcium 2x/semaine, les vitamines pareil et la recette bourbon 3x/semaine.
La recette bourbon se suffit à elle-même et permet de s'assurer que le sugar a tout ce qu'il lui faut tous les jours. Elle contient déjà les supplément vitaminés et le calcium (suppléments vitaminés Rep-Cal Herpetive et suppléments vitaminés Rep-Cal Calcium avec vitamine D3 sans phosphore)

Tous les soirs, il faut donner pour 1 susu :
- 1 bonne cuil. à café de mixture BML (recette bourbon)
- 4/5 insectes (en fonction aussi de la taille des insectes) (perso je limite à 3 ou 4 parce que j'ai une susu qui adore les insèctes et a pris de l'ambonpoint lol contrairement à l'autre qui privilégie les fruits et le BML, je pourrai même ne lui en donner qu'un jour sur deux pour la faire un peu mincir, mais à chaque fois je la vois avec ses p'tits yeux et je craque lol)
- 2/3 fruits différents en morceaux
- eau

Le reste c'est à donner en plus avec beaucoup de parsimonie, ou en ajustant les quantités, par exemple si tu veux donner de l'oeuf dur, tu vas mettre moins de BML, ou si tu mets un dubia, tu n'en met qu'un avec éventuellement un ou 2 autres insectes pas plus. Les vers de soi sont très gras et sont à donner de temps en temps seulement.
Pas besoin de rajouter du calcium ou des vitamines, ou tu vas dérégler la santé du susu.

Hésite pas à bien consulter cette partie du forum où tu as tout :
/t20-tout-savoir-sur-son-alimentation

Le miel peut être donné de temps en temps, et peut aussi te servir à apprivoiser tes susu, pour qu'ils s'habituent à te lécher les doigts et non les mordre (non c'est pas du vécu lol)

En tout cas c'est super que tu puisses autant varier les plaisirs pour eux (insectes, fruits).
Je vois que tu prends bien soin de faire au mieux pour ton Cachou et c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou très sympa de votre part oki
ben ça fait deux semaines que j'ai le petit cachou et c'est vrai avant je faisais le même programme avec deux susus
donc la je le gatte en insecte vu que chez la personne d'avant il en avait presque pas
c'est pour ça qu'il est plus rond
bon ok moins de dubia's mais c'est des petite vus que je fait un élevage de ces blattes là
gomme d'arabique bof il aime pas trop cela!
oui et pour la BLM C'EST VRAIS QUE QUAND JE MAIS UN PEU D’ŒUF DONC J'EN MET PAS LE MEME JOUR lol
sinon il fait des belles crottes ,je vais voir pour le déparasité chez le véto faudra que je poste dans la bonne rubrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'insiste sur le BML, l'oeuf ne remplace pas le BML, et dans le BML il n'y a qu'un oeuf dur dilué avec plein d'autre choses essentielles aux susu. Donc si tu supprimes complètement le BML les fois où tu donnes un oeuf ça va pas, c'est pas équilibré. Réduit un tout petit peu seulement, et faut pas abuser des oeufs.
Perso je donne la moitié d'un oeuf dur que les rares fois où je n'ai plus d'insectes, le blanc d'oeuf remplaçant la part de protéïne, et le jaune étant déjà très riche (je donne plus de blanc que de jaune).

Bref, donc BML tous les jours pour s'assurer que ton susu a tout ce qu'il lui faut à chaque repas.

Si tu mets trop d'insectes, il va en abuser et moins prendre les fruits et le BML... ils sont comme nous, gourmand avec ce qu'ils préfèrent :D
Surtout s'il a été carrencé avant d'être chez toi, mieux vaut faire une réintroduction progressive des insectes.

Surveille bien la couleur de son pelage en dessous, c'est un bon indicateur de sa santé, et la plupart du temps c'est lié à son alimentation. Blanc = c'est cool, jaune = pas top, orange = inquiétant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou désolé
je n'avais plus internet
nan il était créme c'est le flache qui le fait jaunir a la photo,maintenant il est bien blanc
j'ai étais au vétérinaire impecable donc j'ai posté un message dans la rubrique santé
merci+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...